Casseline GILET
Après une licence de Drama & Theatre Arts à l'Université de Birmingham, Casseline Gilet se spécialise dans la mise en scène en intégrant le Master Théâtre mise en scène et dramaturgie de l'Université Paris Nanterre. Son travail se niche dans l'interdisciplinarité.
Elle se forme à la mise en scène aux côtés de David Lescot sur son dernier opéra L'Elixir d'amour de Donizetti, mais également auprès de la compagnie de jonglage contemporain EaEo sur leur dernier spectacle Les Fauves.
Elle met tout d'abord en scène Un endroit pour vivre pour le Ça va pas bien Collectif, une forme immersive pour publics scolaires. En 2023, elle créée la Compagnie KRAFT et s'empare du texte Pornographie de Simon Stephens, pour en faire une adaptation entre théâtre et création sonore live. Elle est à également à l'origine de l'événement Trans- aux côtés d'Emma Cottenceau, une réflexion autour de l'hybridité et du transhumanisme à l'ère du numérique, qui aura lieu à Système D Malakoff en juin 2024.
En 2024, elle travaille également sur Les Essentielles, nouvelle création de Faustine Noguès, dont elle est assistante à la mise en scène.
Casseline fait partie de la compagnie Des Raisons Particulières depuis 2023, elle assiste Valentin Suel à la mise en scène de RADE à travers ses différentes formes.
