top of page

Anaëlle QUEUILLE

  • Instagram
  • Facebook

Après le Bac, Anaëlle intègre le cursus de formation professionnelle du Cours Florent. Elle travaillera sous la direction de plusieurs professeurs et s’initie également à la direction d’acteur pendant un an, en devenant l’assistante de Jerzy Klesyk.

 

En 2016, elle participe à la création du spectacle Cyrano de Bergerac avec la compagnie Les Évadés, où elle tient le rôle de Roxane. En 2017, elle intègre la classe libre du Cours Acquaviva dirigée par Béatrice Agenin et Philippe Rondest. En parallèle, elle interprète le rôle de Sofia, dans Platonov dans une mise en scène de Sébastien Jégou Briant, et celui d’Ellen dans L’East End de Jean Husson, mis en scène par Ronan Bacikova. En 2019, elle monte sa propre création, K-MILLE, au festival Les Estival d'Art & Cendres. K-MILLE s’est ensuite représenté au festival Traits-d’Union, et au Théâtre des 3 Chênes, au Festival D’Avignon ainsi qu'au Phénix Festival, au Festival Nanterre sur Scène et au Lavoir Moderne Parisien.


En 2021, elle intègre le Master mise en scène et dramaturgie de l’université Paris-Nanterre. Elle participe également à Un Breton ne meurt jamais, création collective de la compagnie Les Évadés.


En 2022/2023, elle est assistante mise en scène auprès de Simon Falguières et de Gurshad Shaheman. En 2023/2024, elle joue dans Destruction de la famille américaine Partie 1, mise en scène par Valentin Suel.


Elle prépare actuellement la mise en scène du texte VINEGAR TOM de Caryl Churchill, avec le concours de l’Arche et du dispositif Actée. Elle présente également une mise en scène d’hamlet est mort : gravité zéro d’Ewald Palmetshofer dans le cadre du Prix Mise en scène Théâtre 13 pour mai 2024.


ANAELLE-8.jpeg
bottom of page