Guillaume TROTIGNON
Originaire de Dunkerque, et ayant baigné dans la culture artistique dès son plus jeune âge en suivant des formations en conservatoire en Alto, guitare, théâtre, et une spécialité cinéma au lycée, Guillaume Trotignon s'oriente très vite vers la scène. Il suit une première formation au sein de l'EDT 91 en 2010-2012 sous la direction de Christian Jéhanin, et en sors avec un DET, après avoir suivi des ateliers avec des artistes tel que Valérie Blanchon, Gilles David et Claire Aveline. En 2014, il entre à l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne sous la direction d'Arnaud Meunier et le parrainage de Pierre Maillet. Il y peaufinera sa formation sous la direction de Alain Françon, Pierre Maillet, Matthieu Cruciani, Bruno Meyssat, Cyril Teste et bien d'autre.
Diplômé en 2017, il a travaillé depuis avec divers metteurs en scènes et compagnies. Notamment, sous
la direction de Arnaud Meunier dans le spectacle Fore ! créé en 2018, avec la compagnie Parole en Acte pour les spectacle Immortels et Britannicus, sous la direction de Pierre Maillet dans Ils ne sont pour rien dans mes larmes, avec le Groupe Vertigo au sein des spectacles Pronom et Backlash.
Curieux et touche à tout, il déploit l'éventail de ses capacités dans les différentes productions sur lesquels il travaille. Que ce soit la composition et le chant dans Pronom tout comme sa maîtrise de la langue anglaise dans Backlash et Fore !
Il rejoint le projet Destruction de la Famille Américaine en 2022, attiré par la complexité du projet autant que par le travail du metteur en scène Valentin Suel.
