top of page

Gaspard DE SOULTRAIT

  • Instagram
  • Facebook

En 2018 puis en 2020, Gaspard est lauréat du « Concours de nouvelles avancées », organisé entre autres par l’École Polytechnique et l’Éducation nationale, pour deux nouvelles intitulées Lueurs et Ballon de baudruche. En 2020, diplômé de l’ESSEC après une prépa, il est admis au Conservatoire du 14e arrondissement de Paris où il se forme au métier de comédien pendant trois ans auprès d’Agnès Proust et de Rita Grillo. Il intègre aussi l’atelier de danse contemporaine de Nadia Vadori-Gauthier, et suit des cours de chant avec Lana Martin et Colette Hochain.

 

En 2023, il écrit sa première pièce, intitulée Le Passage, librement inspirée de l’œuvre de JD Salinger, dans laquelle il joue et dont il présente une mise en scène qui lui vaut son certificat d’études théâtrales avec félicitations du jury. Il fonde ensuite le collectif Gobe-lune pour poursuivre ce projet. Il continue en parallèle à écrire des nouvelles et du théâtre.

 

De 2020 à 2023, il joue le rôle de Peter Pan dans le spectacle Looking for Neverland, écrit et mis en scène par Laetitia Wolf, avec la compagnie En finir avec. Ils jouent notamment au festival des Floréales en 2021, au Théâtre El Duende et au Théâtre Blanche de Castille.

 

Depuis 2023, il joue dans La métamorphose, une pièce de théâtre « verbatim » mise en scène par Bertille Mirallié, diplômée de la Royal Academy of Dramatic Arts, avec la compagnie Sept heures d’avance. La pièce est programmée sur plusieurs dates en 2024-2025 dans la région Grand-Est, qui la subventionne, et au festival off d’Avignon en 2025.

 

Il rencontre Valentin Suel en 2022 et intègre la compagnie Raison particulières afin de jouer le rôle de Truman Capote dans Destruction de la famille américaine.

 

Il suit une formation de doublage chez Tytan Prod en 2023 et effectue ses premiers cachets en 2024.

gaspard_comedien_gplas-13-min.jpg
gaspard_comedien_gplas-12-min.jpg
gaspard_comedien_gplas-17-min.jpg
bottom of page