top of page

Tatiana POUET-BOCARD

  • Instagram
  • Facebook

Depuis l’enfance, Tatiana a un attachement particulier au théâtre et au spectacle vivant. Elle pratique en amateur depuis le collège et suit les enseignements d’Élodie Chanut en première année du CRD de Nanterre. Après un bac option théâtre, elle poursuit en licence d’histoire de l’art à l’École du Louvre en 2019. 

 

Elle travaille au cours des éditions 2022 et 2023 du festival d’arts de la rue Parade(s), au bar des artistes où elle fait la rencontre de personnalités et d’œuvres qui l’inspirent, lui rappelant son goût pour le spectacle vivant et la création contemporaine. Au cours de sa dernière année à l’École du Louvre, elle entreprend donc un stage en relations avec les publics au sein de la Maison de la musique de Nanterre. Elle y apprend notamment à organiser des actions culturelles et accueillir les publics scolaires pour des spectacles jeune public. Elle y retrouve aussi Élodie Chanut pour sa mise en scène de Mon frère, ma princesse, de Catherine Zambon, dont Tatiana avait fait des photographies ayant servi à l'affiche dans le cadre de sa programmation à la Maison de la musique de Nanterre (saison 2022-2023). Elle conçoit également l’exposition des dessins réalisés par des enfants autour du spectacle et la présente aux groupes avant les représentations scolaires.

 

Elle renoue finalement avec le théâtre en intégrant en septembre 2023 un Master de médiation culturelle à l’université Paris-Nanterre. En parallèle de sa formation, elle occupe, en alternance, le poste d’assistante aux relations publiques et commercialisation au théâtre du Lucernaire. Elle rencontre la compagnie Des Raisons particulières au cours de la préparation de l’édition 2023 festival Nanterre sur Scène, où elle s’occupe en binôme avec Mathis Piron-Cabaret, de la médiation du spectacle Destruction de la famille américaine, mis en scène par Valentin Suel.

 

La compagnie la sollicite suite à cette collaboration sur le festival, pour concevoir avec son binôme les actions culturelles autour de la prochaine création de la compagnie, ainsi que la communication de la reprise de RADE en 2024. Tatiana se charge également depuis mars 2023 de la communication numérique et print de la compagnie.

IMG_7958_20231007_142558_0000.jpg
bottom of page